annuaire Mon-Internet

 

 
Le Peintre
tag
 
Accueil 
Le Peintre 
Peinture 
silences 
Tasse de Thé 
Contacts 
Pour ceux qui ne savent pas comme créer un blog, ou des pages perso , c'est gratuit il faut s'inscrire et on as le book gratos, un tutoriel vidéo trop bien fait et utile.

  Toute la volonté du peintre doit être de silence, il doit faire taire en lui toutes les voix des préjuges, oublier, oublier, faire silence, être un écho parfait. alors, sur sa plaque sensible, tout le paysage s'inscrira.                                   (Cézanne).    

graph

tironi   Quand on est peintre, on peux très bien faire des bons mots. Qu'il est important aussi de troquer le pinceau pour la plume et d'expliquer noir sur blanc ce que l'on a déjà mis en couleur. Pendant votre promenade a travers les chemins de se site web je vais vous raconter des histoires, histoires d'un silence, histoire d'une absence, histoire de moi, et bien sur histoires d'artistes que j'aime particulièrement.

De l'autre côté du ruisseau j'avais rendez-vous avec les dernières lueur du jour ou les couleurs d'automne se révèlent, c'est peut-être là que je rencontre Wifredo Lam, mais je vais pas vous parler des ses œuvres mais des ces mots: Du caillou l'arête. De la plante l'épine. De la bête les dents. De l'homme ou dieu le pic ou la foudre. En flèche toujours et dans l'étau de l'angle aigu, jusqu'à presque fermer ses ailes mais lui jamais ne se niant, et comme si, non hagard ouvert plutôt à toutes semences il prenait souffle, au fin bout de l'épée terriblement isocèle et déployait son éventail. Petits yeux et petites cornes à la base comme au sommet avançant des pions, des points, des pointes, ici et la ils veillent. Promontoires d'astres éclatés bogues de la terre du ciel et de la mer dynamite  à cris stridents.                                  

    Si un peintre veut être coté,

                                                                                          

                                

graph

graph

Graffiti
La bel enfance a dans sa poche
la transparence des couleurs
une sphère de sept bonheur
pris dan le cristal de la roche
la bel enfance porte aussi
parmi son trésor innombrable
le crayon dur, la craie friable,
outils secrets des graffiti.
La bel enfance tient l'épure
qui sur la piste du départ
lance la tète du têtard
Embarrasse de son enflure la bel enfance
a dan sa main l'humanité qui se dessine
et tout simple s'achemine
ver les lignes de son destin.
                                           Pierre Menanteau
tag
 
cruxmag
La poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir.
[Accueil][Le Peintre][Peinture][silences][Tasse de Thé][Contacts]

Copyright(c) 2003 Peinture et Silences. Tous droits réservés.